09.2023 L'importation "camt.053" évolue

Comme lors de la saisie avec un lecteur PayEye qui permet l'attribution automatique du libellé, des comptes, du montant et de la TVA, l'importation de fichier "camt.053" fait pareil maintenant. De plus, les IBAN de nos pays limitrophes sont automatiquement détectés.

De même, dans ces fichiers, les taxes de paiements des cartes de crédits sont repérées et présentées d'une manière séparée pour leurs comptabilisations.

04.2023 Quelques nouveautés dans Sead Comptabilité Générale
  • Dans la table des paiements, nous avons regroupé les paiements par date et par année ce qui permet une vision plus aisée.

  • Recherche de compte alphanumérique plutôt que par numéro. Par exemple, cherchez tous les comptes d'amortissement.
  • Modification dans l'impression les extraits de comptes avec une séparation journalière ou mensuelle, bilan / PP sans saut de page.

  • Automatisation de la fonction "refaire écriture", de l'utilisation d'un libellé standard ou de la saisie avec PayEye, arrêt ou non sur libellé, comptes, montant, TVA ou validation immédiate.

  • Et une foule d'autres petits détails très sympas !

11.2022 Saisies collectives dans une table

Encore une nouveauté dans Sead Comptabilité Générale, la possibilité de saisir les ventilations d'une écriture collective dans une table.

Prenez l'exemple de la ventilation détaillée d'une facture de carte de crédit contenant diverses positions. Il est possible de les saisir dans une table de manière très rapide.

 
Le concept s'applique également très bien pour la ventilation détaillée des notes de frais du personnel.

07.2022 Importation d'écritures au format Excel et/ou "camt.053"

Dans Sead Comptabilité Générale, il est maintenant possible d'importer des écritures en provenance d'un fichier Excel ou selon le standard des banques, "camt.053" !

Préparez un fichier Excel avec les colonnes "Date", "Libellé", "Débit", "Crédit", "Montant" et "TVA". Faites saisir votre caisse. Si les informations "Débit", "Crédit", "TVA" ne sont pas connues par la personne qui fait la saisie, elles seront complétées lors de l'importation dans la comptabilité.

Importez maintenant le fichier dans votre comptabilité, vérifiez, modifiez, complétez les comptes, la TVA... Vous pouvez importer que les entrées, que les sorties ou les deux. Diverses provenances de fichier permettent de filtrer certaines mentions redondantes. Enfin, il est possible de lire les fichier XML des banques au standard "camt.053" et ainsi d'intégrer l'ensemble d'un compte bancaire dans votre comptabilité.

04.2022 Et si vous faisiez votre comptabilité ET vos paiements en une SEULE opération ?

C'est maintenant possible avec Sead Comptabilité Générale version 4.25 QR ! La généralisation des QR-Factures sera effective d'ici la fin de l'été 2022 et ouvre de nouvelles perspectives. Dans les applications Sead, de nouvelles interfaces de saisie des factures et pièces comptables viennent d'être intégrées.

Pour Sead Exploitation, nous vous renvoyons à notre article 02.2022 ci-dessous pour en connaitre les détails. Quant à Sead Comptabilité, cliquez ici pour voir les nouveautés.

06.2021 Extention des fonctions graphiques

Les graphiques affichés en fond d'écran des programmes de la gamme SEAD - WIN Entreprise évoluent en ce mois de juin. Voir l'article connexe d'octobre 2020. Jusqu'ici, les graphiques affichés représentent l'ensemble des données. Aucune sélection n'était possible...

L'évolution concerne donc les sélections possibles pour la création des graphiques.

 

Dans Sead Comptabilité, par exemple, vous pouviez jusqu'ici faire un graphique avec comparaison des cinq dernières années d'un compte, d'un groupe, d'un sous-groupe ou d'une classe. Il est maintenant possible de faire un graphique de la classe 4 plus des groupes 33, 36, 39 moins le compte 4990.

Ainsi, il est possible de faire un graphique des marges avec la classe "vente" moins la classe "achat" de votre plan comptable.

Une fois validée, le calcul est lancé. Vous pouvez encore ajuster manuellement les valeurs directement dans la table.

03.2020 Nouvelle version SEAD - WIN Entreprise

La nouvelle version 4.25 est disponible. Une foule de nouveautés vous attend. La nouvelle base de données est encore plus rapide. Quelques points forts :

  • Nouvelle fenêtre d'aperçu en impression avec exportation vers Word ou PDF direct

  • Annotation dans les listes et impression de filigrane

  • Correcteur orthographique dans les champs textes

  • Table avec filtres et tries mémorisables, calcul de sommes, moyennes etc.

  • Extraits de comptes, bilan et PP vers Excel

  • Diverses recherches dans les factures et décomptes salaires

  • Gestion complète des QR-Factures et des paiements ISO 20022

  • ...

Faites-moi une offre

2019 Déjà 30 ans de développement pour SEAD - WIN Entreprise !

C'est en 1990 que les premières installations de nos logiciels ont été effectuées. Nous étions alors dans un monde informatique diamétralement opposé à celui d'aujourd'hui ! Les machines avaient peu de place mémoire et des capacités de calcul relativement limitées. Les fonctions graphiques n’existaient simplement pas. Nous étions sous DOS, Cobol, Framework et nous ne connaissions que le fax...

Pendant trois décennies, nous avons ainsi fait évoluer nos développements au gré des nouvelles technologies, des nouvelles réglementations, des nouvelles façons de travailler et intégré tout ce que nous apporte le monde moderne. Nous avons changé à plusieurs reprises nos outils de développement sans pour autant que nos clients doivent ressaisir leurs données. A ce jour, l’ensemble des modules de notre gamme de logiciels compte plus de 200'000 lignes de code.

Nous resterons attentifs aux besoins de nos clients pour le futur et continuerons de maintenir ces applications pour eux. Merci à tous !