Mise en place des paiements ISO
Votre programme Sead Comptabilité est capable de générer des fichiers de paiements compatibles ISO 20022. Ces derniers pourront être téléchargés dans votre logiciel e-banking. Ainsi, tout en faisant vos paiements à l’aide d’un lecteur de codes QR, votre comptabilité sera également tenue à jour.
Tout se passe lors de la saisie des écritures à l’aide du
lecteur PayEye. Si le compte crédit est l’un des deux comptes configurés pour
la génération des paiements, ce qui est lu avec le lecteur sera intégré dans le
fichier de paiement.
Pour configurer le ou les comptes, entrez dans le programme Sead Comptabilité. Dans le menu « Paramètre », « Diverses options », indiquez le numéro de compte du plan comptable à configurer, l’adresse Swift et l’IBAN du compte bancaire. Vous pouvez configurer deux comptes au maximum.
Le reste du fonctionnement est décrit dans la page dédiée.
Navigation dans l'écran de saisie des écritures
En cas de saisie avec libellé standard ou fonction « Refaire »
Saisie avec « TAB » : passe par tous les champs
Saisie avec « ENTER » :
Libellé standard : si tous les champs sont remplis et aucun interrupteur et aucun « ## », ne s’arrête pas, valide directement l’écriture.
Fonction « Refaire » saisie : s’arrête initialement dans « Date ».
Fonction « Refaire » ventilation : si aucun interrupteur, s’arrête dans « N° de pièce ».
En cas de saisie avec QR-Code
Saisie avec « TAB » : passe par tous les champs
Saisie avec « ENTER » :
Saisie QR-Code « saisie » : s’arrête initialement dans « Date ».
Saisie QR-Code « ventilation » : si aucun interrupteur, tous les champs remplis, montant et date de facture lues dans le QR-Code, ne s’arrête pas, valide directement l’écriture.
Enregistrement des interrupteurs d’arrêt
Libellé standard : après avoir saisie un libellé standard, son code apparaît en dessous des interrupteurs. Les changements de position de ces derniers doivent être mémorisés par la fonction d’enregistrement du libellé standard.
Fonction « Refaire » : lorsque « Refaire » apparait en dessous des interrupteurs, chaque changement de position de ces derniers est immédiatement mémorisé pour cette fonction « Refaire ».
QR-Code : après la lecture et avant de valider l’écriture, les changements de position des interrupteurs d’arrêt seront mémorisés avec la configuration du QR-Code en cours.
Les sections ci-dessous vous en apprennent plus sur les diverses fonctions de la saisie des écritures. Cliquez simplement sur une image pour l'agrandir :
Importation d'écritures
Importation XLSX
Préparez un fichier Excel avec les colonnes "Date", "Libellé", "Débit", "Crédit", "Montant", "TVA" et "IBAN". La date sera complétée par "Date M/A" si elle mesure moins de 3 digits.
Si provenance est BCF :
Si provenance est Postfinance :
| SOSI SA | Sead Distribution SA © 2024 Haut de page | Accueil | Contact