SEAD-PDF

La problématique

Vous avez un document recto verso et devez le scanner pour l'envoyer par mail. A moins que vous soyez équipé d'un scanner recto-verso, vous devrez faire la copie des versos, l'intercaler avec les rectos et scanner le tout... Une autre solution consiste à scanner les rectos puis les versos dans deux fichiers différents que vous attacherez à votre courriel...

Dans un autre contexte, vous disposez d'un document PDF de plusieurs pages. Vous désirez envoyer par mail quelques pages mais pas la totalité du document.  Sans un outil ad-hoc, il vous faudra imprimer les pages en question et les scanner. Il en résulte une perte de qualité...

Et si vous vouliez assembler deux ou plusieurs fichiers PDF en un seul, puis intégrer encore une image à partir de votre scanner et enlever certaines pages pour certains correspondants et ajouter encore d'autres pages d'ici quelques semaines... Y a-t-il une boite à outils pour faire tout ceci ?

La digitalisation est en marche. Il faut mettre en place des mécanismes qui permettent de centraliser les informations et les dossiers de l’entreprise sous une forme simple et souple.

La solution

image-11143184-SEAD-PDF1-aab32.JPG

Gestionnaire de documents PDF, SEAD-PDF est un utilitaire qui permet de concaténer deux ou plusieurs documents PDF en un seul. Il excelle dans l'intercalage automatique d'un document contenant les versos avec un document contenant les rectos. Il peut le faire dans l'ordre croissant (1, 2, 3, ...) ou décroissant (..., 3, 2, 1) des pages, sur la base de documents que vous possédez déjà ou que vous allez scanner.

Il sait extraire, copier, ajouter, insérer, intercaler, supprimer, déplacer, faire des rotations de 90° et 180° des pages ou groupe de pages de vos fichiers PDF et les protéger avec un mot de passe. Il permet de traiter des documents existants, de créer de nouveaux documents et de digitaliser à l'aide de votre scanner des sources de provenances diverses.

Offert à tous nos clients sur simple demande !




La partie entourée en rouge - et tous les champs en rouge - concerne le fichier PDF source. Ce dernier ne sera en rien modifié. Par menu contextuel dans le champ "PDF Source", vous accédez à diverses fonctions standard Windows et pourrez facilement parcourir vos fichiers dans votre ordinateur ou sur votre réseau. Dès que vous aurez sélectionné un fichier, celui-ci sera affiché dans le visualisateur.

image-11190338-Capture_d’écran_2021-05-10_2-e4da3.png

La partie entourée en vert - et tous les champs en vert - concerne le fichier PDF cible. C'est ce dernier qui va être manipulé. Si le fichier cible est existant, il est affiché dans le visualisateur.

image-11190344-Capture_d’écran_2021-05-10_3-6512b.png

Au centre, se trouvent le panneau de commandes.

Il est ainsi possible d'ajouter les pages 65 à 77 du document source dès la page 14 du document cible par exemple.

Ou de scanner en couleur, 300 dpi, le document présent dans votre scanner et de l'ajouter dès la page 14 du document cible.

Dans le panneau de commandes, les champs en vert concernent le PDF cible, ceux en rouge, le PDF source.



image-11190347-Capture_d’écran_2021-05-10_4-c9f0f.png
Fonction d'ajout : choix de la plage de pages du document source, choix de la page de début dans le document cible, choix du sens.

Scanner : idem qu'ajout, possibilité de scanner en noir/blanc, nuances de gris, couleur et choix de la résolution.

Suppression de page ou groupe de pages.

Fonction d'extraction de pages.


Fonction de déplacement de pages.

D'autre fonctions sont accessibles par menu contextuel ou clic droit.


image-11190041-Capture_d’écran_2021-05-10_091631-c51ce.png