... Et si vous faisiez votre comptabilité ET vos
paiements en une SEULE opération ? ...

... C'est maintenant possible avec Sead Comptabilité version 4.25 QR ! ...


image-10876736-QR-Facture2-9bf31.jpg

La généralisation des QR-Factures sera effective d'ici la fin de l'été 2022 et ouvre de nouvelles perspectives. Dans les applications Sead, de nouvelles interfaces de saisie des factures et pièces comptables viennent d'être intégrées.

Dans le module de comptabilité, branché à un lecteur de QR-Codes, la saisie des écritures s'effectue en un seul clic. Le créancier est reconnu, l'attribution du compte comptable, du code TVA, des centres de charges et la saisie du montant se font automatiquement. Le choix de valider ou de personnaliser reste bien sûr disponible.

Au fur et à mesure de vos saisies, le système "apprend" quel créancier va dans quel compte avec quelle TVA, quel centre de charge et quel libellé... Et ce n'est pas tout ! Cette saisie, faite en un seul clic sur le lecteur, vous permet également de payer vos factures grâce à la génération d'un fichier de paiement ISO 20022 que vous pourrez télécharger sur votre Internet Banking habituel ! Ci-après, en image, voyez comment cela fonctionne.



Saisie des factures à payer

En préambule, un lecteur QR-Code PayEye est déjà installé sur votre système.

1) Entrez dans la saisie des écritures de votre programme Sead Comptabilité Générale, comme vous le faisiez habituellement. Vous pouvez faire des écritures simples ou collectives.

2) Positionnez le lecteur sur le QR-Code d'une facture à payer et cliquez sur le bouton du PayEye. L'écriture est immédiatement générée avec la TVA, le libellé, les comptes, le montant...

3) Vous pouvez valider ou modifier l'écriture, puis retour à 2) pour la facture suivante.
image-11713439-Capture_d’écran_2022-04-07_153718-c20ad.png



Génération du fichier des paiements

image-11713535-Capture_d’écran_2022-04-07_160941-aab32.png
Un nouvel écran liste toutes les factures que vous avez scanné avec votre lecteur. La table vous les présente par date.

4) Cochez les factures que vous voulez payer, une fonction vous permet de toutes les cocher en un seul clic. Contrôlez le nombre de factures et les montants !

5) Lancez l'impression de la liste des paiements et générez le fichier ISO 20022 que vous pourrez télécharger directement sur le site de votre banque.

Comptabilité ET paiements sont faits !



QR-Code manquant ? Générez-le vous-même !                                                              J'aimerais voir cette solution lors d'un entretien...