Accueil / Contact
Qu'est ce qu'un centre de calcul ?
« Compta Futée » ...
« Salary-Sheet » ...
Solution informatique
Liens utiles
Téléchargez
 




Prospectus « Compta Futée »En matière de tenue de votre comptabilité, nous avons aménagé une nouvelle solution qui prend en compte les alternatives d’aujourd’hui ainsi que la partie du travail que vous savez faire. Pour le reste, notre centre de calcul met son savoir-faire à votre entière disposition.

La prestation « Compta Futée » permet à tous entrepreneurs de tenir ses journaux bancaires et de caisse à l'aide d'un outil simple et intuitif. Une fois saisie, ces journaux sont cryptés et acheminés par voix électronique vers notre centre de calcul. Ce dernier met en forme vos saisies afin d'établir vos comptes annuels.

Téléchargez les outils et autres informationsPlus bas dans cette page, nous allons vous expliquer comment tester cette solution simple depuis chez vous !




1) Après avoir mis en place et personnalisé le système pour votre société, vous saisissez vos pièces comptables journal par journal à l’aide d’un outils que nous mettons à votre disposition.

2) Depuis ce même outil, vous vous connectez à notre centre de calcul afin de transférer vos données cryptées.

3) Dès réception et d’une manière automatique, vos données sont intégrées dans votre comptabilité et notre système vous transmet instantanément les extraits des comptes que vous aurez choisis ainsi qu’un bilan et un compte de profits et pertes.

Les résultats comptables sont ainsi immédiatement et de manière régulière mise à votre entière disposition. Désormais, vous pourrez suivre l’évolution de votre situation financière comme vous suivez l’état de votre compte bancaire !

De plus, tout le travail de codification et de saisie sera réutilisé pour l’établissement de vos décomptes TVA ainsi que pour le bouclement de vos comptes annuels.




La mise en place de cette solution consiste à reprendre votre plan comptable et à l’intégrer sous une forme simplifiée et dans une terminologie qui vous est familière.

Une codification simple permettra pour chaque poste de vos comptes d’avoir un code TVA par défaut. Votre mode d’assujettissement sera analysé et pris en compte. Le maximum d’automatisme sera intégré dans l’outil personnel de codification que nous mettrons à votre disposition.

Ainsi, au fur et à mesure de la saisie de vos pièces comptables, le système vous propose des choix sous forme de liste déroulante ou case à cocher.

Ensuite, nous procèderons à votre formation et tout le support que vous pourriez avoir besoin tant au niveau de l’utilisation de notre outil qu’au niveau administratif et comptable sera à votre entière disposition et dans un climat très personnel.




Vous avez tous connus l'évolution du trafic des paiements. Autrefois, vous faisiez la colonne au guichet de la poste de votre quartier. Puis est venu le temps des formules bancaires sur lesquels vous indiquiez le nombre de paiements ainsi que le total. Et aujourd'hui, via Internet, vous êtes en ligne directe avec vos comptes bancaires.

La technologie est en mouvement et elle permet aussi des évolutions pratiques dans le domaine de votre comptabilité.

La formule « Compta Futée » vous octroie désormais des possibilités du même type. Saisissez vos pièces comptables à l'aide d'un outil de codification efficace et simple d'emploie. Ce dernier crypte vos données et les envoie sur notre centre de calcul qui vous retourne votre comptabilité.

Naturellement, vous avez accès à notre support tant au niveau de l'utilisation de l'outil de codification que pour toutes questions comptables !




La mise en place d’une solution de ce type poursuit l’objectif de réduction des coûts administratifs. Dans la phase de roulement, ces derniers sont comparables à ceux des grandes entreprises, toutes proportions respectées.

L’utilisation des ressources adéquates pour l’exécution des tâches administratives de votre entreprise est le facteur prédominant. Si la routine peut être exécutée et saisie par votre personnel, un spécialiste doit mettre en place le contrôle interne de votre société et suivre le déroulement de vos transactions.

Pour certains aspects spécifiques de votre administration, vous devez faire appel à des ressources externes afin d’éviter de les avoir en interne et de les occuper dans des opérations simples.

Par la mise en place d’une base de données ad hoc, tout le trafic commercial est saisi par vos collaborateurs dans un format qui permet la reprise des données ainsi que son traitement par un centre de calcul.

Dès lors, l’établissement de vos comptes annuels devient un jeu d’enfant pour vous et toutes les procédures de travail s’en trouvent facilitées.




Présentation de l'outil de codificationLa tenue de vos journaux comptables s’effectue simplement depuis chez vous. Grâce à l’outil intuitif que nous mettons à votre disposition, vous pouvez saisir vos pièces comptables. Ce même outil, par simple clique, crypte vos données et les envoie sur notre centre de calcul pour traitement. Ainsi, nous n’avons pas besoin de ressaisir vos comptes et cette économie est tout bénéfice pour vous !

La codification assistée de vos entrées et sorties est initialement paramétrée en fonction de votre entreprise et de vos besoins. Les ventilations sur les rubriques comptables s’opèrent avec des cases à cocher dont la terminologie est la votre.

En cours de saisie, un champ vous est réservé pour poser vos questions. Le cas échéant, notre support vous répondra de manière personnalisée. Si vous avez des doutes concernant la ventilation de certaines pièces, le choix ‘’Je ne sais pas’’ est à votre disposition et nous ventilerons les pièces en question pour vous.




SOSI SA
Rte de la Glâne 7
CH-1700  Fribourg
+41 26 424 72 27
info@sosi.ch


 Top